LPS depuis 2008

Le Petit Samaritain depuis 2008

01

2008

L’association Le Petit Samaritain est créée en septembre 2008.
Cette même année, elle réfectionne les bâtiments scolaires de trois établissements à Brazzaville et les dote de tables, bancs et fournitures scolaires. Il s’agit de Malonga Ecoute de Bacongo, Leyet Gaboka de Ouenze et 18 mars de Talanguai.

En décembre 2008, elle organise le Noël des orphelins de Brazzaville, de Pointe Noire, Djosso, Boko et Ngo. Elle offre également des jouets aux meilleurs élèves des écoles qu’elle a réhabilitées ainsi que des kits layettes et jouets en pédiatrie à l’hôpital de Talanguai, Makelekele et Blanche Gomez.

Depuis cette date, et chaque année, LPS fête Noël avec des enfants démunis.

02

2009

Le Petit Samaritain fait don de vivres, de vêtements et de produits de premières aux orphelinats Dix maisons de Moungali et La Bonne semence de Kinsoundi, distribue des kits layettes aux mamans et de jouets en pédiatrie à l’hôpital de Talanguai, à Makelekele, à Albert-Leyono, à Oyo et à la maternité de Pointe Noire.

LPS fête également Noël avec les Orphelins de Brazzaville, Boko et Pointe Noire et distribue des cadeaux dans les écoles La Liberté de Talanguai, La Paix de Moungali, 3 francs de Bacongo et Immaculé de Ouenze.

03

2010

Cette année LPS fête Noël avec les enfants vulnérables de Brazzaville, Pointe Noire, Dolisie et Gamboma, distribue des kits layettes en maternité et des jouets en pédiatrie aux hôpitaux de Makelekele, Talanguai, Louangili, et à l’hôpital militaire de Pointe Noire.
L’association offre des cadeaux et kits scolaires  aux meilleurs élèves de plusieurs écoles : Kinsoundi, Marché de Diata, Application A et B du Plateau, Fleuve Congo de Talanguai et dans les quartiers de la capitale à Moungali, Ouenze, Moukondo et Kombo.

04

2011

LPS offre des vivres et des produits de premières nécessités à l’orphelinat Yamba Ngai de Brazzaville, offre une crèche de Noël à la chapelle du CHU de Brazzaville, organise un repas festif accompagné de jouets pour les orphelins de Brazzaville, Pointe Noire et Ngo.

Le Petit Samaritain récompense également les meilleurs élèves des écoles Pierre Tête de Ouenze, Gamakosso de Talanguai et Malonga Ecoute de Makelekele et distribue des kits layettes en maternité et des jouets en pédiatrie à la maternité de Ouenze, à l’hôpital de Makelekele et à Talanguai.

05

2012

Lors du sinistre du 4 mars 2012, l’association offre des lits médicalisés, des fauteuils roulants et béquilles à l’hôpital de Leyono et au CHU. Elle fait don d’une unité de réanimation et de matériels pour le service de néonatalité du CHU de Brazzaville.

Des produits de premières nécessités, des vivres, des vêtements et des matelas sont distribués dans les différents centres de sinistrés. 
LPS fait aussi don de lits médicalisés, fauteuils roulants, béquilles et mobiliers de rangement à l’hôpital de Linzolo.

Cette année 2012, LPS récompense les meilleurs élèves des écoles de Bifouti, des filles de Plateau des 15 ans et de Makelekele, et fête Noël avec les orphelins de Brazzaville et de Pointe Noire, les enfants de Linzolo et les enfants sinistrés.

06

2013

Le Petit Samaritain offre une unité complète de consultation ophtalmologique à l’hôpital de Oyo. LPS fête également Noël autour d’un repas et offre des jouets aux enfants vulnérables de Pointe Noire, Djambala, Mindouli et Brazzaville en présence de sa Présidente d’honneur Madame Danièle Sassou Nguesso.

07

2014

Le Petit Samaritain distribue des jouets pour Noël aux enfants vulnérables de la communauté urbaine de la localité de Madingou.

L’association organise à Brazzaville une kermesse avec les orphelins et offre des cadeaux aux meilleurs élèves des écoles Institut des jeunes sourds, Institut des aveugles et Moukondo. Au CHU et à l’hôpital Makelekele, LPS offre des kits layettes aux mamans et des jouets aux enfants malades en pédiatrie.

08

2015

Cette année 2015 Le Petit Samaritain multiplie les actions à travers le pays.

L’association distribue des kits scolaires, des vivres et des produits de premières nécessités dans les différents orphelinats et collèges de Brazzaville, Pointe Noire et Dolisie.

LPS se rend à l’Institut Psycho-Pédagogique de Brazzaville avec sa Présidente d’honneur Danièle Sassou Nguesso pour remettre des kits scolaires aux élèves.

C’est une véritable tournée d’automne que l’association engage alors pour distribuer des kits scolaires et vivres aux orphelinats et centres d’accueil à travers le pays.

Comme chaque année, Le Petit samaritain se rend également dans les hôpitaux pour faire don de layettes et jouets comme à Makelele et Talangai à Brazzaville ou à Pointe Noire.

LPS récompense aussi cette année les élèves les plus méritants de la circonscription d’Oyo en fêtant Noël à leurs côtés.

09

2016

L’année 2016 a été riche en émotions pour Le Petit Samaritain.

Pour la rentrée, l’équipe LPS a remis des kits scolaires aux jeunes écoliers de l’Ecole Catholique Saint Joseph de Makabandilou, du Centre d’accueil de Béthanie, de l’Institut Psycho-pédagogique et l’Institut de Jeunes sourds de Brazzaville.

L’association a aussi fêté le Noel des enfants du Congo en se rendant à l’école publique de Moukondo, dans les hôpitaux de Talangai et Makelekele, à l’association des épouses des anciens élèves de l’école des cadets de Brazzaville, à l’école Moussa Eta, dans le village de Mpouya, et également dans la circonscription d’Oyo pour récompenser les élèves les plus méritants.

Mais Le Petit Samaritain n’a pas oublié les enfants des réfugiés de la région du Pool en remettant, à leur endroit, des cadeaux à la Croix-Rouge.